“Miss Univers” – l’un des concours de beauté les plus prestigieux au monde, il fait partie des “Big Four” aux côtés des concours “Miss Monde”, “Miss International” et “Miss Terre”. Il a été diffusé pour la première fois à la télévision américaine en 1955. Au fil des ans, ce concours a été impliqué dans des scandales politiques et sociaux, mais malgré tout, “Miss Univers” ne perd pas de sa pertinence, et ses participantes sont toujours les plus belles du monde.
Voyons comment les normes de beauté ont évolué au fil des ans et à quoi ressemblaient les gagnantes des tout premiers concours.
“Miss Univers 1952”: Armi Kuusela, 17 ans, Finlande.

La jeune fille a tenu la promesse qu’elle avait faite sur scène et est devenue une ambassadrice de bonne volonté, consacrant sa vie à aider les plus démunis. Armi a actuellement 87 ans, est mariée et mère de cinq enfants.
“Miss Univers 1958”: Luz Marina Suluaga, 18 ans, Colombie.

“Miss Univers 1959”: Akiko Kojima, 22 ans, Japon.

La victoire de cette jeune femme d’origine asiatique a été une sensation mondiale, car avant cela, seules des femmes européennes et une latino-américaine avaient participé au concours. Et ce n’est qu’environ quarante ans après sa victoire qu’une autre représentante du Japon, Rie Mori, a remporté le concours Miss Univers – en 2007.
“Miss Univers 1964”: Corinna Tsopei, 24 ans, Grèce.

Corinna Tsopei est considérée par le public comme l’une des plus belles gagnantes de Miss Univers. Par la suite, elle a fait partie du jury de différents concours de beauté. Elle a également tenté sa chance dans le domaine du cinéma et a joué dans plusieurs films et séries télévisées. En plus du titre de Miss Univers et de sa carrière d’actrice, Corinna est toujours présidente de l’organisation pour le traitement des enfants atteints de leucémie.
“Miss Univers 1977”: Janelle Commissiong, 24 ans, Trinité-et-Tobago.

Janelle est devenue la première jeune femme à la peau foncée à remporter Miss Univers, ce qui a provoqué une véritable tempête dans la société. C’est pourquoi la jeune fille s’est engagée en faveur des droits des Noirs et de la paix dans le monde.
“Miss Univers 1987”: Cecilia Bolocco, 22 ans, Chili.

“Miss Univers 1997”: Brooke Lee, 26 ans, États-Unis.

La jeune femme a été couronnée à l’âge de 26 ans et 128 jours, ce qui était auparavant inédit pour un concours de cette envergure. La tranche d’âge généralement acceptée pour les candidates est strictement définie : de 17 à 24 ans.
“Miss Univers 1999”: Mpule Kwelagobe, 19 ans, Botswana.

“Miss Univers 2014”: Paulina Vega, 21 ans, Colombie.

La deuxième Colombienne à remporter le titre de Miss Univers. L’écart de 56 ans entre deux victoires du même pays a été un temps record selon les critères de ce concours.
“Miss Univers 2015”: Pia Wurtzbach, 26 ans, Philippines.

Tout le monde se souvient du scandale énorme qui a eu lieu lors de Miss Univers 2015. L’animateur Steve Harvey a “couronné” la candidate de Colombie, Ariadna Gutierrez, mais quelques minutes plus tard, alors que la jeune fille heureuse souriait et distribuait des baisers dans l’air, il a annoncé qu’il s’était trompé et a nommé la véritable gagnante du titre. Miss Univers en 2015 était la Philippine Pia Alonso Wurtsbach. Les deux candidates étaient choquées par ce qui s’était passé.
“Miss Univers 2019”: Zozibini Tunzi, 26 ans, Afrique du Sud.

“Miss Univers 2020”: Andrea Meza, 26 ans, Mexique.

“Miss Univers 2021”: Harnaaz Sandhu, 21 ans, Inde.

Enfin, nous vous présentons Harnaaz Sandhu, 21 ans, de l’Inde. La jeune femme a remporté le titre le 12 décembre 2021.