La vie d’une véritable princesse peut parfois être lourde à porter.

La célèbre actrice hollywoodienne Grace Kelly est connue dans le monde entier non seulement pour ses rôles au cinéma, mais aussi pour son mariage avec le Prince Rainier de Monaco, membre de la famille Grimaldi. Tous ses descendants sont devenus des représentants de la famille régnante de la principauté, y compris sa petite-fille, l’actrice Charlotte Marie Casiraghi, également connue sous le nom de Princesse Charlotte, qui occupe la onzième place dans l’ordre de succession au trône de Monaco.

Le décès de son père alors qu’elle était très jeune a fait peser toutes les responsabilités de son éducation sur les épaules de son oncle, l’actuel Prince de Monaco, Albert II. C’est lui qui a insisté pour que sa nièce obtienne son diplôme à la célèbre Sorbonne. Les compétences acquises lors de ses études ont été bénéfiques pour Charlotte, qui a par la suite créé une entreprise de pâtisserie très prospère, lui rapportant près de 6 milliards de dollars.

Malgré toute sa richesse et ses titres, Charlotte aspire à mener une vie “bourgeoise”. Elle a choisi le métier de journalisme, qui n’est pas le plus évident pour une princesse, et est actuellement engagée dans un projet de publication dans le domaine de l’écologie – Ever Manifesto. Charlotte est soutenue par son mari, le producteur de cinéma Dimitri Rassam, ainsi que par ses deux fils, Rafael et Balthazar.

Cependant, à 36 ans, cette femme n’oublie pas ses activités publiques : depuis de nombreuses années, elle est l’égérie de la célèbre maison de mode Gucci, et en tant que représentante de la famille princière de Monaco, elle supervise le gala de bienfaisance annuel “Le Bal de la Rose”, qui contribue à collecter des fonds pour aider les malades et les sans-abri dans toute l’Europe.