Un corps pour deux : Voici comment vivent les jumelles siamoises de 28 ans

Les sœurs Abigail et Brittany Hensel sont des jumelles conjointes, ou plutôt des jumelles dicephales, ce qui signifie qu’elles ont un seul torse, deux bras, deux jambes et trois poumons. Leur cœur et leur estomac sont différents l’un de l’autre, mais l’approvisionnement en sang entre eux est commun. Leurs deux moelles épinières se terminent dans le même pelvis et elles partagent tous leurs organes en dessous de la taille. Étonnamment, les filles ont réussi à construire une relation harmonieuse entre elles et le monde extérieur.

Les médecins ont averti les filles qu’une fois séparées, il y avait très peu de chances qu’elles survivent toutes les deux, alors les sœurs ont refusé l’opération et ont essayé de s’entendre ensemble.

Plus les filles grandissaient, plus leurs goûts commençaient à différer. Abby est une personne casanière qui aime l’art, tandis que Brittany aime le plein air et aime les mathématiques.

Malgré leurs personnalités différentes, les filles travaillent en équipe. Elles ont obtenu leur diplôme de l’université de Bethel, ont obtenu leur permis de conduire et enseignent maintenant les mathématiques dans une école primaire.

Abby contrôle le côté droit du corps, Brittany le côté gauche.

Les sœurs Abigail et Brittany sont de grands exemples de la façon de ne pas perdre courage et de mener une vie normale même avec un handicap physique.

Ça vous a plu ? Parlez-en à vos amis :

Rate article
Add a comment

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: