Les particularités peuvent vraiment perturber votre vie et votre estime de soi, surtout lorsque vous êtes adolescent. C’est exactement ce qui est arrivé au héros de notre histoire.

En effet, Justin Stewart est né avec une forme de nez très inhabituelle. On aurait dit que le garçon n’en avait presque pas et que les narines étaient directement situées sur la peau. Cette pathologie s’appelle la “dysplasie naso-frontale”. En raison de ses traits du visage, Justin faisait face à l’incompréhension de ses pairs. Ses camarades se moquaient souvent de lui et le surnommaient Voldemort d’Harry Potter. Justin était très inquiet que les gens soient effrayés par son apparence, le garçon se renfermait et ne voulait même pas se regarder dans le miroir.

Seule sa mère croyait que son fils n’était pas différent des autres enfants. Elle soutenait toujours Justin et appelait son nez “unique”. C’est cela qui a finalement aidé le garçon à surmonter sa timidité et à sortir de son état réprimé.

Lorsque Justin a découvert les réseaux sociaux, il a créé son propre compte Instagram, où il a reçu de façon inattendue le soutien d’autres utilisateurs en ligne. Des étrangers lui écrivaient des mots chaleureux et encourageants. Et puis, sans crier gare, Justin a reçu une offre de coopération d’une célèbre agence de mannequins.

Au début, le jeune homme ne croyait même pas à la réalité de ce qui lui arrivait. Il a dû apprendre à poser, à travailler avec un photographe et une caméra. C’était très inhabituel, car Justin n’aimait jamais être photographié. Cependant, son talent naturel associé à son nez “inimitable” lui ont valu un succès. Aujourd’hui, Justin est un mannequin recherché. Il travaille avec des marques telles que Tommy Hilfiger, Wrangler et Adidas.

Vous avez aimé ? Parlez-en à vos amis !