Nombreux sont ceux qui ignorent tout de la nanisme ostéodysplasique microcéphalique de type II. Pour faire simple, il s’agit d’une forme complexe de nanisme où le corps ne connaît aucune croissance. Et dans ce cas, aucune alternative n’est envisageable.

Abigail Lee a malheureusement été affligée par cette maladie génétique. Au premier regard, l’image semble tout à fait banale : un bébé assis dans une poussette, mais dans ce cas, la poussette est un jouet pour poupées.

À présent, Abigail a déjà 2 ans, mais son poids est comparable à celui d’un nourrisson, atteignant à peine 9 livres. Selon les prévisions des médecins, la fillette ne grandira que d’environ 23 pouces. Bien qu’elle soit en parfaite santé, qu’elle se nourrisse bien, joue et se développe normalement, sa croissance reste bloquée.

Malheureusement, la médecine ne dispose pas encore de remède pour ce type de nanisme. Néanmoins, espérons que les scientifiques parviendront à des avancées dans le futur.

Abigail aura la possibilité d’étudier et de mener une vie longue et épanouissante. Nous souhaitons que la petite fille fasse l’expérience de la joie et de la confiance en elle-même.