Johnny Depp a foulé le tapis rouge de Cannes pour la première fois en 12 ans.

L’acteur hollywoodien Johnny Depp a présenté le film d’ouverture du 76e Festival de Cannes, “The Favourite”, dans lequel il joue le rôle du roi Louis XV. Sur le tapis rouge, l’acteur a posé avec le réalisateur et l’actrice principale, Maywenn, ainsi qu’avec les acteurs Louis Garrel, Pierre Richard et Noémie Lvovsky.

Johnny Depp est venu à Cannes pour la première fois depuis 2011, lorsqu’il a présenté le quatrième volet de Pirates des Caraïbes. Les cinq dernières années ont été marquées par des procédures de divorce scandaleuses entre Johnny Depp et Amber Heard, ce qui a fait de l’acteur un invité rare sur les tapis rouges.

Heard a accusé son ex-mari de violences conjugales, mais finalement, un tribunal a déclaré Depp non coupable le 1er juin 2022. En raison de son divorce scandaleux, Depp a perdu son rôle de Gelert Grindelwald dans Les Animaux fantastiques, basé sur l’univers de Harry Potter.

Le drame “The Favourite” raconte l’histoire de la relation entre le roi français Louis XV et la courtisane Jeanne Dubarry.

Les films ukrainiens ne font pas partie du programme principal du Festival de Cannes, mais en dehors de la compétition, seront présentés le court métrage polono-ukrainien “As it was” sur l’hiver 2023 à Kiev, ainsi que le documentaire “Where to” sur l’évacuation des territoires dangereux pendant la guerre (une production conjointe de la Pologne, de la France et de l’Ukraine).
