Certains, sûrs de leurs sentiments, courent à l’état civil dès qu’ils se connaissent, tandis que d’autres préfèrent d’abord tester la relation dans le temps. Et parfois, ces tests s’éternisent. Comme Goldie Hawn et Kurt Russell, qui, même après 38 ans d’une relation forte et sensible, ne signeront pas les papiers. Mais pourquoi ?

En fait, les conjoints civils ont décidé d’eux-mêmes, il y a longtemps, qu’ils n’avaient tout simplement pas besoin du mariage. Ils justifient leur position par une psychologie banale. Et malgré toutes les louanges des fans, qui observent avec intérêt et admiration leur relation magique, ils n’ont pas l’intention de nouer les liens juridiques du mariage.
Leur relation a débuté en 1983 et n’a pas été interrompue un seul jour depuis.

Goldie attribue sa position à la psychologie pure. Selon elle, on ne devrait se marier que si l’on ressent le besoin d’une telle connexion avec une personne. Elle plaisante également en disant que si elle était mariée, elle divorcerait à coup sûr.

Kurt soutient Goldie et souligne que l’indépendance dans une relation est extrêmement importante parce qu’elle permet à une personne de se sentir comme une personne à part entière, avec ses propres opinions, ses propres habitudes et sa propre vision de la vie.

Ils ne nient pas pour autant qu’un mariage est possible. Mais seulement si leurs enfants le demandent. D’ailleurs, aussi surprenant que cela puisse paraître, ils se sont rencontrés lorsqu’ils étaient enfants.

D’ailleurs, ils ont tous deux essayé de fonder une famille avant leur relation actuelle, mais cela n’a pas fonctionné. Il ne leur reste que les enfants de leur ancienne relation et c’est tout.

Aujourd’hui, ils sont le modèle d’une famille forte, amicale et aimante, où règnent le respect, l’indépendance et la tendresse.

Les gens doivent-ils se marier et officialiser leur relation ou est-ce une question de sentiments ?