Tout a commencé lorsque Paulina Porizkova a posté une photo d’elle sur Instagram, montrant sa silhouette en lingerie noire. “Presque 58 ans ? Je devrais être grand-mère et tricoter au coin du feu.
Eh bien ! je suis une fière grand-mère de cinq petits-enfants, j’ai tricoté mon propre pull que je porte et je suis debout près de la cheminée”, a-t-elle légendé la photo.

La photo a suscité de nombreux commentaires négatifs. “Bien sûr, c’est à cela que ressemblent les femmes qui ont beaucoup d’argent, qui ont accès aux meilleurs traitements, aux procédures invasives, aux produits de comblement, au Botox, aux lasers, à la thérapie par la lumière rouge, aux traitements pour stimuler le collagène, aux entraîneurs, aux chefs personnels, à la nourriture coûteuse, etc. à 58 ans.
Voici à quoi je ressemble à 59 ans sans tout cela”, a écrit une femme. “Mais vous n’avez pas vieilli en beauté. Tu as l’air vieille, tu as juste de bonne mine”, a déclaré une autre.

Il a été demandé à la mannequin d’arrêter d’exhiber son corps nu dans sa presque septième décennie et de nombreuses personnes ont souligné qu’elle ne ressemblait pas à la moyenne des femmes de son âge.

Ses tentatives de représenter les femmes de 50 ans, à qui elle recommande de s’aimer et de ne pas se gêner, ont donc été jugées ridicules.